Pour des vacances agrémentées, plusieurs destinations de choix sont à votre portée. Aux nombres de celles-ci, figure la Crète. Que le voyage soit en famille ou en duo, la Crête est de loin l’une des meilleures destinations dignes d’y faire un tour. Dans la suite, découvrez les lieux à visiter sur la Crète, ainsi que des informations utiles.
La période où se rendre en Crète
La Crète a un climat très particulier et le tempérament est sujet à des variations. Caractérisé de climat méditerranéen, il est la raison justifiant la supervision des visites touristiques. Ainsi, pour éviter des intempéries, il est recommandé de rejoindre la Crête pendant les mois d’avril, de mai, de juin, de juillet, d’août, d’octobre ou de septembre.
En effet, pour les périodes de vacances qui sont généralement prévues à partir des mois de juin et d’août, vous pourriez aller en Crète avec votre famille pour des moments mémorables. C’est une évidence que se rendre en Crète pendant les mois de janvier et février est déconseillé. Cela est dû à la forte présence de l’humidité et de la fraîcheur en ces temps.
Les meilleurs endroits de la Crète
Les différentes villes de la Crète sont des destinations de rêves pour profiter de belles vacances ou des congés. C’est un condensé de lieux fabuleux dont vous vous souviendrez pendant longtemps. Votre parcours touristique pourrait débuter par une escapade sur le plateau de Lassithi pour une vue complète de la nature. À la suite, plusieurs autres destinations s’offrent à vous dont entre autres :
• le site archéologique de knossos,
• les villes Réthymnon et de Canée,
• le monastère de Preveli,
• les gorges de Samaria de d’Ago Farango.
Quant aux plages, celles d’Elafonissi et de Vaï sont les plus appréciables.
Les activités récréatives
En séjournant dans la Crète, plusieurs activités vous sont proposées pour égailler vos journées. Pour commencer, vous pouvez admirer la diversité des zones montagneuses pour faire une randonnée, seul ou à plusieurs. De même, vous pourrez opter entre une détente sur de belles plages et une exploration de sensations fortes lors des activités récréatives. Si vous avez un penchant pour l’art, vous pouvez vous rendre sur les sites archéologiques ou les musées de la Crète.