Ça y est ! Vous voilà enfin décidé à faire un voyage au sud de la France pour d’agréables moments de détente, d’exploration, et même de découverte. Mais une question reste suspendue à vos lèvres : où se rendre ? Nous y avons pensé et vous proposons quelques lieux qui éblouiront votre séjour.
Saint-Jean-de-Luxe
Au creux de la baie de Socoa, dans le bas de la France, Saint-Jean-de-Luz est une destination de choix pour les amateurs de jolies plages et de surf. À son petit port de pêche, vous pourrez acheter du poisson frais. La station balnéaire familiale permet d’allier farniente et activités sportives. Le massif de la Rhune est l’occasion de faire des randonnées, pour toutes personnes.
Aix-en-Provence
La ville d’Aix-en-Provence illumine par son ambiance artistique. La Patrie de Cézanne est le siège de musées de qualité, tel que le musée Granet, et la fondation Vasarely accueillant séminaires et manifestations privées. Retrouvez le paysage des tableaux de Cézanne sur les sentiers de randonnée de la montagne Sainte-Victoire.
Saint-Raphaël
Pour une destination authentique non loin d’une vie nocturne trépidante, Saint-Raphaël, près du Saint-Tropez, vous conviendrait. Sa station balnéaire offre de belles plages ou criques intimistes, non loin du centre-ville, des sports nautiques en tout sorte, des promenades en pleine mer. C’est une ville possédant un patrimoine riche à découvrir en faisant route à pied. Les sorties culturelles sont comprises entre expositions d’art et festivals.
Avignon
Très réputée pour son festival de théâtre et son fameux pont, Avignon est une destination de rêve dans le sud de la France. Les couleurs des maisons et des monuments historiques renseignent que nous ne sommes proches des carrières d’ocre. Entre la cathédrale des Doms, le palais des Papes, en passant par les vestiges du pont St-Bénez et bien d’autres œuvres architecturaux, vous avez toutes les raisons d’être émerveiller.
Antibes
La cité d’Antibes abrite les vestiges des civilisations grecques et romaines. Il est bon de se promener dans les ruelles de la vieille ville et d’y faire ses achats sous la halle du Cours Masséna. L’après-midi, vous aurez un spectacle des artisans locaux exécutant leurs œuvres sous vos yeux. Le château des Grimaldi étant le siège du musée Picasso, vous découvrirez les toiles du maître et de ses contemporains.