Faites du tourisme à Sainte-Anne Martinique

La Martinique doit sa renommée à la plage des Salines comme étant la plus belle des plages des Petites Antilles. Sainte-Anne regorge d’une pluralité de plages arpentée de cocotiers sur un large rivage de sable blanc. Cette ville est merveilleuse en outre pour ces nouveautés qui la composent. Cet article vous en apprendra plus sur les lieux à visiter à Sainte-Anne en Martinique.

La ville Sainte-Anne

La ville de Sainte-Anne est idéale pour découvrir la Martinique. Vous pouvez profiter des bancs de plages, des activités et loisirs de même que des espaces de détente. D’agréables moments de promenades vous attendent dans le centre-ville qui conserve son charme d'entre-temps. Cette ville offre un paysage authentique qui fera naître des sentiments amoureux à son égard.
Sainte-Anne possède une belle église de Notre-Dame qui est connue pour être la plus vétuste de l’île. Détruite, elle fut rebâtie à de nombreuses reprises suite aux incendies et cyclones. Le calvaire de la Salette fait venir de nombreux pèlerins. L’île a un marché qui s’anime et tient lieu tous les jours, en matinée. Admirez le coucher du soleil sur le ponton de la Dunette, avec cocktail ti-punch.

La plage paradisiaque

Pour découvrir la beauté des plages en Martinique, la Ville de Sainte-Anne est idéale pour y séjourner. Vous pourrez visiter la plage des Salines qui est la plus célèbre de la région. C’est un lieu ayant les spécificités d’une plage de rêve. Elle se compose de deux anses séparées par la Pointe Pié. Cette plage offre du sable fin et une eau turquoise. Avec cocotiers aux alentours, ses visiteurs un seront pris de passion pour le décor paradisiaque offert lors d’un moment de grande détente.
En effet, s’étendant sur plus d’un kilomètre de long, la plage des salines a une partie boisée sous la tutelle de l’Office national des forêts. La plage est répartie de trois manières : la Grande Anse des Salines, la plus grande et plus connue, la Petite Anse des Salines située à l'ouest et la Grande Terre des Salines en direction de l’est.