Sommaire
Les Seychelles est un archipel de 115 îles situé du côté ouest de l'océan indien et associé à l’Afrique. Ces nombreuses îles, regroupées en un état, ont pour capitale la ville de Victoria sur l'île. SI vous prévoyez vous y ressourcer, il y a une multitude de choses que vous découvrirez aux Seychelles. Dans cet article, vous trouverez quelques surprises qui vous attendent sur cet archipel.
Explorez le marché de Victoria, à Mahé
Victoria est la capitale des Seychelles. Une ville calme, sans excès ni fureur, excepté les jours de carnaval. En vous y rendant au marché en matinée, vous pourrez apprécier les parfums de fruits et de légumes exposés sur des doubles étalages, respirer les odeurs des épices. Vous pourrez observer les petits paysans vendre les produits du pays. Ne vous privez pas de l’envie d’acheter des fruits, pour les déguster plus tard.
Les tortues de l’île Moyenne
Croiser des tortues aux Seychelles est courant. Mais pour être certain d’en apercevoir une, rendez-vous sur l’île Moyenne. Il recueille près d’une centaine de tortues. Vous les verrez tout le long du chemin qui fait le tour de l’île. Côtoyant l’homme, quelques-unes acceptent de manger les herbes tendues. En plus, vous pourrez nager et faire du snorkelling.
Participez au culte religieux dominical à Victoria
Dans la cité, le spectacle des communautés vouant leur culte est un moment fort. Proche du marché Victoria, sur Quincy Street, la diaspora hindoue a son temple avec sa statue ressemblant à ceux du sud de l’Inde. Les protestants anglicans font des louanges de gospel dans St-Paul’s Cathedral. Les catholiques se réunissent dans la cathédrale de l’Immaculée Conception. Le spectacle à la fin du culte, avec la foule parée de ses plus beaux vêtements, est sublime.
La Vallée de Mai, à Praslin
Le royaume des cocos-fesses ! La forêt de l’île de Praslin abrite une variété de palmiers géants unique au monde : lodoceia maldivica. Spécificité : il produit un fruit gros aux formes très variées. Cette noix de coco attise la curiosité d’une foule voulant visiter la forêt. Lors de votre visite en forêt, jouissez d’un écosystème unique : des palmiers énormes, ainsi d’autres espèces animales et végétales uniques : perroquets noirs, pigeons bleus, bulbuls, caméléons, flamboyants, vanilliers...