Deux îles incontournables à Madagascar

Le Madagascar dispose de plusieurs îles aux paysages paradisiaques. La faune et la flore y sont très impressionnantes. Découvrez ici deux d'entre elles qui méritent le coup d'œil. 

Nosy Be 

NosyBe est la plus grande et la plus célèbre île de Madagascar. Surnommées l'île aux parfums, elles possèdent de magnifiques fonds marins, sûrement les plus beaux du pays. Vous y découvrirez une grande variété de poissons de récif et de coraux. Cette l'ile aux grandes plages magnifiques est une invitation à la culture, au contact avec la nature et surtout à des festivités. Elle est la perle de Madagascar et plein de touristes la désigne ainsi. Pendant la période d'août à novembre, vous aurez le loisir d'observer de belles baleines à bosse. D'octobre à décembre par contre, vous pourrez apercevoir des tortues, des requins-baleines, des mantas et des raies. Au sud-est de l'île, se trouve la localité de Lokobe. Elle dispose d'une réserve naturelle où il existe toujours la forêt d'origine du Sambirano. Nosy Be est également une île très festive, et cela, surtout à cause du festival de Donia. C'est une fête se déroulant sur cinq jours dans le mois de mai. Pendant ces jours, des artistes de Madagascar et d'autres îles de l'océan Indien viennent mettre une ambiance tropicale extraordinaire. 

Nosy Boraha ou l'île Sainte-Marie

Nosy Boroha est l'une des rares îles encore préservées du tourisme de masse. Ses plages paradisiaques sont désertes et elle comporte quelques villages de pêcheurs. Environ 40 % de la population de l'île parle le français. Ainsi, elle est la zone la plus francophone de tout le Madagascar. Plusieurs guides touristiques sont présents sur l'île et parlent également anglais. Des regroupements de baleines à bosse viennent sur l'île à certaines périodes, particulièrement pendant l'hiver. Surnommée l'île-jardin, Nosy Boraha possède une végétation impressionnante, et ce, grâce au microclimat constant. Elle a également su conserver le côté tropical du Madagascar et une magnifique forêt primaire.